Avant la sortie de Windows10, Microsoft se remuait vraiment le popotin pour que son OS soit prêt pour le jour J. Les deux dernières semaines avaient vu les builds se succéder par le biais des Insiders. Depuis le lancement sous la forme de la 10240, c’est un peu plus calme même si ça bouge encore, un OS jeune est sujet à gags plusieurs mois après sa naissance. WZor a pu mettre la main sur un leak de la build 10537 pas encore livrée. On y apprend plusieurs choses dont une principale : cette version vous en touchera une sans faire bouger l'autre, en deux mots elle ne sera pas des plus excitantes.

 

Il y aura seulement 3 changements : le menu démarrer sera plus réactif lorsqu'on utilisera la sélection par la lettre, il y aura de nouveaux coloris pour la barre des tâches, les barres-titre, le menu démarrer et le centre des actions. Enfin il y aura un menu contextuel personnalisable pour le menu démarrer. Au rayon des gags fixés, ils seront 9, touchant la mobilité, les graphismes, le bluetooth, etc, mais l'introduction de cette build et les corrections ont généré de nouveaux bugs bien listés. On va citer dans le désordre EdgeHTML qui ne sera plus chargé à partir d'IE11, afficher l'application en plein écran par le biais de ApplicationView.IsFull ne marche pas, il y a des soucis dans la reconnaissance faciale du fait que Windows Hello ne fonctionne plus correctement, il est possible que vous soyez obligé d'entrer deux fois votre mot de passe de session sur l'écran de connexion Windows, bref ce ne sont pas les ennuis qui manquent.

 

Toujours est-il qu'on sent que la Raymonde se met moins la pression dans son rythme des build, ce qui est compréhensible étant donné que le lancement est fait. le suivi est toujours assuré, mais le planning s'est probablement apaisé ! Et comme on dit sur CDH, la pression, on préfère la boire bien fraîche plutôt que la subir !

 

windows10 logo

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !