ASUSTOR est la filiale d'ASUS spécialisée dans les NAS. Leur gamme est comme chez les autres constructeurs assez copieuse - car il faut satisfaire tout le monde, de Tata Suzanne jusqu'à la grosse entreprise de l'Oncle Sam - mais leurs appareils ont en commun la suite logicielle qui les fait mouliner et c'est cette partie qui évolue.

 

Leurs NAS tournent sous un OS du manchot nommé ADM (ASUSTOR Data Master) et ce dernier passe en version 2.5 Beta (pour qui n'a pas opté pour la version stable de l'OS), améliorant les capacités de sauvegarde et de sécurisation des données (clichets iSCI Lun et stockage externe MyArchive), le mécanisme de fonctionnement de la corbeille réseau et surtout en ajoutant Syslog Server et DataSync pour OneDrive. Le premier permet aux administrateurs d'avoir une trace de tout ce qui se passe sur leur NAS et même d'être tenus au courant par SMS ou courriel en cas d'événements spécifiques. DataSync pour OneDrive arrive pour faire suite à l'intégration complète de la solution de stockage "Cloud" de Microsoft à Windows 10, permettant de synchroniser des dossiers sur le NAS avec les serveurs de la Raymonde.

 

Autre logiciel qui prend du galon, et qui n'est pas du tout destiné à Tata Suzanne, Surveillance Center passe en version 2.3. Cette application s'adresse aux adeptes de la surveillance via caméra IP et sa nouvelle version améliore globalement la gestion des alarmes et les possibilités de réaction des appareils en fonction des événements. Au passage, elle devient aussi compatible avec les périphériques de chez ACTi, BUFFALO et PLANET (liste complète des caméras compatibles disponible sur leur site).

 

asustor logo

 

Apprenez-en plus sur ADM 2.5 Beta et Surveillance Center 2.3 directement chez ASUSTOR
afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !