COMPTOIR
  
register

Les pros auront un an pour appliquer les mises à jour de Windows 10 sur leur parc

La communication de Microsoft au sujet des options de son Windows 10 est assez floue, heureusement pour nous, Mary Jo Foley n'aime pas ça et est allée fureter pour trouver des réponses au sujet du service "Windows Update for Business" que la Raymonde avait largement mis en avant lors des premières présentations de son nouvel OS.

 

Ce service n'est en fait toujours pas d'actualité et devrait au final être une version "Cloud" de Windows Server Update Services (WSUS) lorsqu'il sera enfin disponible. Actuellement, les pros ont donc en mains les mêmes outils qu'avant pour gérer leur parc. Les mises à jour passant tout d'abord par la version grand public, il faudra quatre mois pour qu'elles arrivent à la branche entreprise et le délai de huit mois autorisé pour leur application offre un total de douze mois pour les mettre en place. Passé ce délai, les mises à jour de sécurité ne seront plus faites.

 

Mary Jo s'est aussi intéressée aux mises à jour cumulatives, qui font débats depuis la sortie des premières, et il semblerait que les professionnels n'auront pas plus le droit à des notes explicatives des modifications qu'elles apportent. Si la pratique est déjà difficilement défendable sur le PC de Mme Michu, dans le milieu des entreprises cela semble carrément irréel. Microsoft a assez bien géré la sortie de son OS, mais en ce qui concerne la communication et la transparence il y a encore un gros travail à faire. (source : ZDNet)

 

windows10 logo

Un poil avant ?

Toshiba compte sortir des SSD de 128To d'ici 2018

Un peu plus tard ...

Microsoft peut transformer n'importe quel smartphone en scanner 3D

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !