COMPTOIR
  
register

Google a modifié ChromeOS pour les professionnels

Il y a quelques jours, on a découvert avec surprise que Dell et Google se proposaient de mettre les Chromebooks à la portée des professionnels. Ces petits engins étant souvent léger côté caractéristiques, on y retrouvait des CPU plus musclés que d'habitude et de quoi bosser sur une machine de 13", avec un tarif tout de même plus haut que d'habitude pour ces engins.

 

Là où l'on pouvait naturellement se poser des questions était sur le stockage, aussi bien par les légers 16/32Go intégrés que par le danger du travail "tout connecté" dans le Cloud. En creusant un peu à ce sujet, il se trouve que Google propose en fait un ChromeOS différent pour les professionnels. Toujours sur base Linux, ce système est pensé pour les sociétés qui tournent à l'aide de services Microsoft et permet d'être intégré à un parc pour ne plus avoir à utiliser le Cloud Google, mais le stockage et les services des serveurs de l'entreprise.

 

Dell a aussi mis la main à la pâte pour créer une sorte de système de virtualisation permettant de gérer les Chromebooks côté serveur. Donc on est sur du Chromebook, mais pas moins dépendant de Google et plus facilement relié aux nécessités et ressources de l'entreprise. En ajoutant à cela qu'il est possible de développer des solutions (applications) pour permettre une meilleure interaction entre les différents systèmes, les entreprises ayant un pôle IT bien peuplé pourraient y trouver un intérêt. Si uploader est une vraie galère pour certains, travailler sur des fichiers distants ne demande pas énormément de ressources côté utilisateur. Reste à savoir à quel point Google a ouvert la chose et ce que le géant du web filtrera à l'insu des sociétés qui auront opté pour ses jouets.

 

dell chromebook 13 pro

Un poil avant ?

768 coeurs CUDA et une sortie le 20 août pour la GTX 950 ?

Un peu plus tard ...

Qu'est-ce qu'une attaque DDoS ?

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !