Hier on découvrait par une nouvelle annonce maladroite de Microsoft que les participants au programme Windows Insider allaient avoir le droit à une version officielle, gratuite et finale de Windows 10, juste une mise à jour à faire depuis leur Windows 10 Technical Preview. L'information publiée sur le blog de Windows a vite été tronquée laissant un flou sur la question qui a depuis été clarifiée par la Raymonde.

 

Windows Insider ne s'arrêtera pas avec la sortie de Windows 10 le 29 juillet, ainsi, si vous restez un Insider et acceptez de continuer à utiliser un OS en version Bêta (boucle longue de mise à jour) ou Alpha (boucle rapide), vous pourrez le faire sans avoir à acheter de licence. Si par contre vous souhaitez passer sur la version stable, il vous faudra répondre au cahier des charges de Microsoft à ce sujet, c'est-à-dire que votre Windows 10 soit une migration depuis Windows 7 ou 8.X pour en profiter gratuitement ou passer à la caisse pour vous payer une licence. Il ne sera donc pas possible d'obtenir un Windows 10 gratuitement depuis une mise à jour d'un Windows XP ou Vista. D'un autre côté, il est certain qu'un grand nombre d'utilisateurs resteront en version Bêta pour ne pas avoir à payer.

 

Un coup assez fin de la part de Microsoft. Il ne sera pas nécessaire de pirater pour avoir accès à Windows 10 grâce au programme Windows Insider et en plus vous leur servirez de Bêta testeur et toutes vos données leurs seront accessibles (oui, le dernier CLUF de la Raymonde s'assied allègrement sur votre droit à la vie privée). La Raymonde arrivera-t-elle à gagner de la thune grâce à ceux qui ne veulent pas payer une licence ? Ca semble bien parti.

 

Riton est super content ! [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 46 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !