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NVIDIA présente les fonctionnalités avancées de DirectX 12 avec sa GTX 980Ti

Lors du Computex 2015, NVIDIA a pu mettre en avant sa dernière carte Maxwell la GTX 980Ti. C'était aussi l'occasion de montrer ce qui sera faisable en jeu grâce à cette bestiole et aux nouveautés apportées par la dernière version de l'API de Microsoft, DirectX 12. La démo technique "MECH Ti" a été présentée en ce but et on la découvre grâce à nos confrères 4Gamer.net.

 

 

Deux points sont mis en avant, ce qu'ils appellent les "real time ray-traced shadows", façon hybride de calculer les ombres (informations détaillées et en anglais via PDF ici) et les "volume tiled resources" (PDF ici) qui permettent de la fumée plus réaliste et dynamique. Un autre point mis en avant est la réflexion des objets et si ça n'est pas nouveau, cela sera apparemment bien mieux géré sous DirectX 12. En cumulant les trois points, on arrive à un rendu supérieur à ce que l'on connaissait aujourd'hui, tout en ayant besoin de moins de ressources (même si la démo tourne sur une GTX 980Ti, rappelons-le). De plus, ces procédés peuvent être utilisés pour créer un grand nombre d'effets (comme la fumée profitant d'effets de lumière lorsque le mécha tire ses missiles d'épaules) sans forcément nécessiter énormément de ressource. De quoi filer envie de voir ce que les développeurs seront capables de sortir à l'aide de ces nouveaux outils. Maintenant que les API s'améliorent pour mieux profiter de notre matériel, il ne reste plus qu'aux moteurs de jeux à faire de même et l'on pourra avoir de gros jeux qui tournent sur de petites configs et du photoréalisme sur grosse config pour qui aime ce genre. Dans tous les cas, puisque le matériel stagne, il est grand temps que la partie logicielle évolue.

Un poil avant ?

Premier bench OpenCL d'une Radeon "Fury" ?

Un peu plus tard ...

Fuite de la feuille de route des futures cartes graphiques d'AMD ?

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