MAJ 18h50: Interrogé par nos confrères d'Ars Technica, Microsoft a tenu à préciser qu'une licence piratée resterait non légitime même après une mise à jour vers Windows 10. En gros vous pourrez faire la mise à jour, mais vous serez toujours considéré comme un méchant pirate. Madame Michu au fond de la salle se demande sûrement ce que cela changera ? Excellente question à laquelle Microsoft n'a pas répondu, on serait tenté d'imaginer une limitation sur les fonctionnalités ou peut-être une date d'expiration ? Tout cela pour dire que c'est un "oui, mais" et qu'il faudra bien lire la petite étoile en annexe page 42.


Guillaume vous disait tôt ce matin que Microsoft allait sortir Windows 10 en râtissant large, avec les possesseurs de smartphones sous Android par exemple ou encore le marché Chinois. Un marché très juteux mais difficile à conquérir, d'autant plus quand on est américain. Plutôt que de multiplier les procès et les barrières, la firme de Redmond souhaite changer de stratégie et montrer patte blanche.

 

C'est Terry Myerson (la même personne que sur la vidéo de ce matin) qui a annoncé qu'il y aurait une mise à jour gratuite vers Windows 10 pour absolument tout le monde, en expliquant plus précisément : pour les copies légitimes ou illégitimes. Ce message s'adresse directement au marché Chinois qui regorge de copies pirates, et qui pourra donc passer à Windows 10 gratuitement (avec des limitations qui ne sont pas encore connues pour les copies illégitimes). Pour cela, l'américain va bosser en étroite collaboration avec Lenovo. 

 

Voilà une nouvelle qui va décevoir les pirates chinois, qui se seraient probablement fait une joie de hacker les systèmes de protection Microsoft ! (Source : Reuters)

 

windows_logo.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 74 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !