COMPTOIR
  
register

Microsoft pourrait avoir son service de streaming de jeux vidéo

Quand vous voulez des infos sur un produit Apple, il faut demander à Vincent. Mais quand on parle de Microsoft, il est plus sage de se tourner vers Mary Jo Foley. Experte en la matière et avec un réseau aussi large que celui d'un grand-oncle sicilien, sa boule de cristal fait souvent mouche, même quand les futures actions annoncées pour la Raymonde semblent étonnantes.

 

Ici il n'y a rien d'étonnant, ses sources lui auraient révélé que Microsoft allait se séparer de son projet de streaming de jeu vidéo Rio, annoncé en septembre 2013, pour passer sur Arcadia, projet similaire comprenant aussi une partie applications. Apparemment, ce service utiliserait le cloud Azure de Microsoft et permettrait à n'importe quel appareil faisant tourner un de leurs OS (mais plus certainement Windows 10) de profiter d'un large catalogue de jeux et de certaines applications. Là où la chose devient encore plus intéressante, c'est que les titres en question ne se limitent pas à l'écosystème Windows, tout ce qui tourne sur Android pourrait être streamé sur un appareil Microsoft. A quoi bon essayer de remplir un AppShop quand on peut récupérer celui du voisin après tout ?

 

Le Cloud Computing n'a pas fini de faire parler, la façon dont le géant de Redmond fait évoluer son OS, et sa compatibilité avec différentes plateformes, semble le prouver et il y a fort à parier que ce projet Arcadia deviennent un argument de vente assez massif s'il venait à voir le jour. Reste à savoir ce que l'avenir nous réserve, mais en général quand Mary Jo le dit, ça n'est pas du pipo. (Source : ZDNet)

 

Microsoft  

Un poil avant ?

Mad Catz réveillera votre coeur de fermier en 2015

Un peu plus tard ...

BenQ sort un 27" "Gaming" pour Noël

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !