C'est le truc à la mode. Après AMD qui a lancé le truc avec Mantle, Nvidia qui a optimisé ses pilotes dans ce sens avec plus ou moins de réussite, et Microsoft avec son DX12, voilà Khronos Group qui planche sur le sujet avec OpenGL. Mais c'est quoi le truc à la mode ? Eh bien tout simplement l'API de bas niveau, cette librairie qui est censée optimiser les performances en éludant le plus possible les temps d'écriture processeur, ceci à condition que le GPU soit capable de cohabiter et d'envoyer du lourd pour assurer le minimum syndical.

 

Khronos Group, c'est le consortium responsable du développement de l'OpenGL. Si AMD a son Mantle, mais bosse aussi avec Microsoft pour DX12, KG nous apprend qu'AMD est également très engagé sur ce développement de l'OpenGL depuis quelque temps déjà, Richard Hubby d'AMD l'ayant confirmé à nos confrères de Techreport. Bien entendu, AMD a aussi déclaré ne pas avoir mis de limitations ou de restrictions au développement de l'OpenGL Low Level, ceci dans le but de proposer des jeux qui poutrent autant sur desktop que mobile, les deux secteurs où AMD est engagé avec ses consoles PS4 et XBox One, ses APU, ses processeurs et ses GPU. (Source X-bit labs)

 

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