COMPTOIR
  
register

Une grave faille touche toutes les versions d'IE et laisse XP sur le bas côté

Ca y est, la première grave faille touchant Windows XP et qui ne sera pas corrigée par Microsoft vient d'être découverte. Mais elle touche également toutes les versions de Windows car elle concerne Internet Explorer 6, 7, 8, 9, 10 et 11 même si pour le moment les hackers s'en prennent aux version 9, 10 et 11. C'est une faille 0-Day qui etait donc déjà exploitée par des pirates de la toile lorsqu'elle a été découverte.

 

La faille permet à des hackers d'exécuter du code sur l'ordinateur infecté. Pour cela, il suffit que l'utilisateur d'IE se rende sur un site Internet comportant du code malicieux permettant d'accéder à la mémoire de l'ordinateur à distance. Il suffit donc de cliquer sur un lien pour se faire infecter. Attention donc à toutes les personnes qui utilisent IE, que ce soit chez eux de plein gré (bouuuuh) ou forcé, au travail.

 

Microsoft prévoit de sortir un correctif (mais pas pour Windows XP) pour le Tuesday Patch du mois de juin ou avant si la demande est importante (sic). Il existe des solutions temporaires comme désactiver le VML (Vector Markup Langage) qui sert à afficher des graphismes vectoriels. Pour cela, il faut saisir dans l'interpréteur de commande la ligne suivante.

 

regsvr32 -u "%CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\VGX\vgx.dll"

 

D'autres solutions existent et notre cher Guillaume pourra envoyer aux lecteurs qui sont encore sous Internet Explorer des cartons remplis de distrib Linux et de Firefox mais aussi notre cher David et son fouet pour vous expliquer pourquoi IE c'est le mal et que Chrome c'est le mieux. (Source : TH)


windows_ie_vulnerable.jpg

Un poil avant ?

Koolance met la R9 295X2 sous la flotte

Un peu plus tard ...

Apple met discrètement à jour ses MacBook Air

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !