COMPTOIR
  
register

Windows 7 caracole en tête des OS en mars 2014

Après avoir tué Windows XP, Microsoft devra s'attaquer à son second Everest avec WIndows 7. Certes il aura une durée de vie et un support moins étendus que XP, mais il faudra le flinguer si la Raymonde veut imposer Windows 8.1 mais surtout Windows 9 qui ne devrait pas jouir de la même mauvaise image, symbole de l'entêtement de la firme...Dire qu'il aurait juste fallu laisser le choix aux gens et c'était réglé !

 

En tout cas Stat Counter qui base ses statistiques sur plus de 15 milliards de pages vues et 3 millions de sites ouèbe au mois de mars 2014 vient de livrer ses résultats. En mars 2014, Windows 7 occupait 54.7% des parts de marché des OS, loin devant XP avec 18.6%, et Mac OS X toutes versions confondues avec 8.6%. Windows 8 et 8.1 cumulent 12.46% (7.69 et 4.77%), Vista et Linux fermant la marche avec respectivement 3.5 et 1.2%.

 

Sur la dernière année, on constate que Windows 7 se maintient très bien, XP a amorcé une baisse qui l'a vu passer de 22.8 à 18.6%, 8 et 8.1 augmentent de très peu, tout comme les OS des pommés. Il sera amusant de voir qui va bénéficier des reports suite à l'arrêt de XP, car s'il ne fait aucun doute que tout le monde ne basculera pas sur un autre OS, une grande partie devrait en profiter pour changer de machine, ce qui profiterait à 8 et 8.1 en théorie. A moins que l'on ne retrouve une trace de CDH OS, mais c'est pas pour tout de suite !

 

parts_marche_os_mars2014.jpg  

Un poil avant ?

Vous ne rêvez pas, Microsoft se met vraiment à l'Open Source

Un peu plus tard ...

Où se dirige Microsoft avec la gratuité de Windows 8.1 pour les appareils de moins de 9" ?

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !