COMPTOIR
  
register

La fin des PC pré-équipés Windows 7 pour le 31 octobre

Quasiment deux ans après le lancement de Windows 8, Microsoft pédale comme un dératé pour faire oublier Windows 7 et faire adopter Windows 8 / 8.1. La firme a même prévu le retour du menu démarrer ainsi que le changement de nom pour son Windows 9, c'est dire si elle aurait dû être consciente de ces problèmes remontés dès les feedbacks de la bêta. Si les PC pré-équipés de Windows 7 excepté 7 Pro ne seront plus proposés à compter du 31 octobre prochain, il en sera différent pour le monde professionnel.

 

Pour ceux-là, on devrait aller au-delà de 2015 avec la version Pro, les entreprises ayant massivement migré vers Windows 7 en succession de Windows XP, délaissant Windows 8 pour sa double casquette bureau/Windows UI. Les entreprises ont jugé que cette ambiguité hermaphrodite nouvelle serait une perte de temps pour ses utilisateurs, sans compter le temps de formation. Oui, il n'y a pas que des gens avertis et à la pointe dans le monde, même si les lecteurs de CDH sont à l'abri de ce genre de souci, a priori.

 

Windows 7 n'est pas mort, puisque depuis l'introduction de Windows 8 en octobre 2012, l'OS a continué à glaner des parts de marché là où Windows XP en perdait, tandis que Windows 8 pédalait. Généralement c'est le nouveau venu qui phagocyte les autres, pas le vieux ! Pour ceux qui veulent encore du Windows 7, bougez vous car après octobre 2014, ça va devenir rude pour en trouver ! (Source Computerworld)

 

microsoft.jpg  

Un poil avant ?

La bêta de Titanfall benchée

Un peu plus tard ...

Bon plan: 29" 2560 x 1080p AOC q2963Pm à 347,75€ livré en Relais (terminé)

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !