Le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond arrivera maintenant dans moins d'un mois (26 octobre), et si le doute subsiste encore dans les têtes des particuliers, ils ne sont pas les seuls. Les entreprises se posent également des questions, la stratégie n'est pas la même et les problématiques sont évidemment différentes, mais pour autant la question finale reste la même pour tous : migrer ou non vers Windows 8 ?

 

Très nombreuses sont les entreprises encore sous Windows XP qui vieillit de plus en plus et qu'il faut remplacer, on sait tous que Windows 7 est désormais mûr et les critiques à son égard sont positives, alors faut-il passer de XP à 8 ou au désormais "vieux" 7 ? Et pour ceux qui sont en 7, faut-il migrer ou rester sur ses acquis ?

 

Une récente présentation de Gartner fait le point sur la problématique et tranche en faveur de : 7. Les raisons sont nombreuses, mais celle qui est la plus forte est évidente : Windows 8 en est à ses débuts, on ne sait pas encore s'il est vraiment mâture, peu de retour d'expérience dessus alors qu'à l'opposé Windows 7 sorti depuis maintenant le 22 octobre 2009 soit presque 3 ans est bien maîtrisé et n'apportera que peu de mauvaises surprises. En clair, le risque est plus fort pour un passage à Windows 8.

 

Difficile de jouer le jeu de la boule de cristal mais beaucoup pensent que la maladie Windows va encore frapper, à savoir un OS sur deux réussi, à moins que les tablettes ne viennent contre-balancer cette théorie. (Source : Gartner via THFR)

 

windows8_logo.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 47 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !