COMPTOIR
  
register

4 ans de chrome, et ça ne fait que commencer

Le 4 septembre dernier, Mr jumelle fêtait les 4 ans de son navigateur Chrome, lancé le 2 septembre 2008 alors que Mozilla régnait en outsider par excellence. Pour marquer le coup, un mini site est lancé retraçant à coup de webkit les principaux faits marquants imputés au navigateur. Si vous suivez nos actualités, vous savez que le rejeton actuellement en version 21 a fait bien du chemin depuis ses débuts contrastés et parfois critiqués, pour se placer leader depuis juin dernier, selon plusieurs outils de statistiques, avec +/- 300 millions d'utilisateurs. Pas mal, et plutôt mérité à la vue des idées données aux concurrents (inspirées en bonne partie par Opera) depuis son arrivée dans la bataille, des cycles de développement au support sécuritaire en passant par sa rapidité d'exécution. Aujourd'hui, Chrome est accessible sous Windows, OS X, Android, iOS, Linux et Chroms OS.

 

Pour la petite histoire un easter egg est de mise, comme assez souvent avec la firme, sur la page anniverssaire. Un indice caché et un code pour le déverrouiller. Google promet d'ailleurs un traitement de faveur au premier qui mettra la main dessus; au hasard, un chromebook ?

Pendant ce temps, Opera continue à galérer et Microsoft pousse son Bing qui peine à prendre des parts de marché. Alors que Google continue gentiment son matraquage de consciences, Redmond nous pond un blind test comparatif entre les deux plateformes de recherche : à vous de voir !

 

chrome_invention.png  

 

Un tour sur time machine, made by gogole for chrome.

Un poil avant ?

Bientôt des GT 660 SE et GTX 650 Ti avec le Kepler GK106 ?

Un peu plus tard ...

Test • Gigabyte X11

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !