COMPTOIR
  
register

Cachez ces gadgets que je ne saurais voir !

Pourquoi une telle annonce ? Tout simplement parce que Microsoft se rend compte que son système de personnalisation de bureau pourrait singulièrement mettre en danger vos données et l'intégrité de votre environnement. Apparus avec Vista en 2007, les gadgets de bureau, dont il faut reconnaitre que ceux-ci n'ont jamais déclenché un enthousiasme débordant (Windows 8 abandonnant d'ailleurs leur support), permettent de surveiller la météo, le cours de la Bourse, donner l'heure, suivre des fils d'infos RSS, par exemple. Apparemment, ces gadgets sont susceptibles de permettre l'exécution d'un code malicieux et d'obtenir des données voire de modifier le contenu de vos dossiers ! Le problème étant évidemment d'autant plus grave si vous exécutez Windows en mode administrateur, et si les gadgets proviennent d'éditeurs tiers, moins à même de sécuriser leurs applications que Microsoft.

 

Pas encore de détails sur les procédés d'attaques via ces gadgets, la firme de Redmond a d'ailleurs réagi à une annonce de l'organisation Black Hat mettant en cause la sidebar présente dans Vista et 7. De plus, la conférence annuelle sur la sécurité Black Hat du 26 juillet prochain à Las Vegas devrait mettre en lumière les allégations des deux ingénieurs responsables de cette découverte, Mickey Shkatov et Toby Kohlenberg. Ils sont  par ailleurs remerciés sur l'avis de sécurité publié ce mardi.

 

Microsoft n'en dit pas plus si ce n'est qu'il est recommandé de désactiver cette barre latérale et ces gadgets, l'éditeur se fend d'ailleurs d'un correctif sous la forme d'un "Fix it" permettant de vous aider à le faire. Solution un peu radicale en attendant un correctif qui n'obligera pas à tout désactiver. (Source : Computerworld)

 

windows7_gadgets.jpg

 

 Le bulletin de sécuritéLe "Fix it"

Un poil avant ?

Les pilotes graphiques d'Intel pour Windows 8 RP passent en WHQL

Un peu plus tard ...

Et voici la Gigabyte GTX 670 WindForce 2x

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !