COMPTOIR
  
register

Le Metro vire petit à petit l'Aero

Windows 8 est en version d'essai, donc en version non définitive, depuis le mois de février. Les divers feedbacks font remonter deux gênes assez gênantes qui pourraient gêner. D'abord la disparition du bouton Windows si pratique, et ensuite une interface graphique Metro qui est très épurée et qui semble assez axée sur un usage tactile. Le blog MSDN de Microsoft revient sur le développement de Windows 8 et les évolutions graphiques des différents Windows depuis 27 ans.

 

Microsoft indique que la firme a fait des efforts et des choix par rapport au moteur graphique Metro, mais qu'elle a conservé le côté rassurant et rapide de l'apparence Windows 7. Pour autant Aero est définitivement balayé, Microsoft indique avoir supprimé les effets de transparence type verre, les ombres chromées autour des divers boutons et icones, mais rien n'est dit en ce qui concerne ce fameux bouton Windows. L'interface primaire de Windows 8 ne conviendra pas forcément au plus grand nombre, en ce sens on sent bien son développement pour tablettes, l'interface secondaire évoluera pour se rapprocher de ce que proposait Windows 7, mais avec les choix Windows 8.

 

Ce dernier présente pourtant, selon les premiers tests, des améliorations de performances dans certains secteurs, et se situe globalement au même niveau de performance que W7, ce qui est très bon. La Release Preview montrera un peu plus Metro début juin, mais ce n'est qu'à la version commerciale qu'on saura ce qu'a fait réellement Microsoft. Une chose est sûre, Aero aura dégagé complètement, et les espoirs de voir ce fameux bouton Windows revenir sont permis, même si ça sera tendu du string.

 

windows8_metro_release_preview.jpg  

Voici la capture du bureau de l'interface secondaire qui sera intégrée à la Release Preview

Un poil avant ?

VTX3D HD 7970 X-Edition : de la bonne came ?

Un peu plus tard ...

Le DirectCU 2 est-il taillé pour la GTX 680 ?

Les 44 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !