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Voilà un moteur 3D DX11 qui a de l'avenir !

En Roumanie, y a pas eu que Caucescu et Ozone, notez qu'il n'y a aucun autre point commun entre les deux hormis la souffrance infligée aux populations. Il y a aussi un gars du nom de Silviu Andrei, ce p'tit gars bosse sur un moteur 3D perso basé sur C++ et qui gère particulièrement DX11. Sur son blog il aborde les étapes de la mise au point de son moteur, comme la génération du terrain, le shading deferred (qui est une technique assez ancienne nommée G-Buffer),  l'occlusion Culling (qui consiste lui à ne pas calculer les objets cachés par d'autres dans une scène 3D) mais ses derniers travaux sur le rendu de l'eau sont bluffants.

 

Pour l'instant il bosse en partie avec l'interface ID3DX11FFT, mais aussi avec le code Nvidia FFT qui lui permet plus d'opérations via le Nvidia SDK11, cependant il faut avouer que son moteur a un sacré potentiel, dire qu'il fait ça sur un laptop avec une GTX 460M ! Vous pouvez suivre son blog à cette adresse, et mater ensuite cette vidéo sur le rendu de la flotte. (Source Gamers.fr)

 

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