Et pour votre autonomie, quel navigateur faut-il préférer ? |
————— 08 Avril 2012 à 10h43 —— 10551 vues
Et pour votre autonomie, quel navigateur faut-il préférer ? |
————— 08 Avril 2012 à 10h43 —— 10551 vues
On recherche tous la performance : le navigateur le plus rapide, le plus complet (extensions par exemple) ou encore celui qui consomme le moins de mémoire. Oui mais quand on surfe sur son ordinateur portable et que le temps est compté, pour pouvoir faire toute la journée de cours ou bosser jusqu'à très tard ; n'y aurait-il pas une autre priorité ? Celle de la consommation et donc l'autonomie, qui est ici mise en avant sur le site 7tutorials avec un test sur Chrome 18, IE 9, IE 10 (sous Windows 8 CP), Firefox 11 et Opera 11.62 à l'aide du benchmark Peacekeeper :
Différents paramètres sont mis en avant ici, le premier c'est qu'Internet Explorer 10 remporte la manche de la durée de batterie avec 108minutes, tandis que Chrome 18 explose les concurrents d'un point de vue performance. Le plus performant mais aussi le plus énergivore : Chrome 18 ne tient "que" 85min. Celui qui s'avère au final le plus intéressant est Opera, car il excelle dans les deux domaines que sont l'autonomie et les performances, le meilleur compromis ! Alors, allez-vous pour autant vous tourner vers Internet Explorer ou Opera, ou garder votre bon vieux compagnon, Chrome ou Firefox ?
Imaginez-vous être Jack Bauer, et que votre temps soit plus que compté !
La seule option possible pour utiliser IE en fait...
![]() | Un poil avant ?Les MSI HD 7950 TF3 et HD 7970 Lightning testées | Un peu plus tard ...Bon plan: Notebook HP g6 Sandy Bridge + souris + Xbox 360 à 427,99€ | ![]() |
je l'utilisais exclusivement pendant 7 ans pour un usage de geek fou et franchement si tu dis ne pas avoir de problème c'est extrêmement curieux
Je connais très bien les faiblesses d'Opera, je l'utilise en navigateur principal et je suis en train de faire de l'ajax dans mon site. Par contre il a énormément de qualités qui font que selon moi il ne mérite pas la faible part de marché qu'il a maintenant. Ne serai-ce qe de par les innovations qu'il propose en terme d'interface. A l'inverse, selon moi, les qualités de chrome sont surfaites et il bénéficie d'une publicité trop importante. Pour Opera, si ses propres utilisateurs n'en parlent pas, peu de monde l'adoptera.