COMPTOIR
  
register

Le prochain 3DMark se dévoile... un peu...

Une photo circule sur le net en ce moment, montrant un slide issu de MSI et présentant brièvement la nouvelle mouture de Futuremark pour bencher vos cartes graphiques de toute nouvelle génération. Pourquoi ce type d'information chez MSI ? Car la firme semble avoir décroché le nouveau ticket "partenariat" pour ce 3DMark nouveau cru, à la manière de Sapphire qui avait été choisi pour 3DMark Vantage.

 

Que savons-nous de ce futur 3DMark ? Eh bien pas énormément de choses finalement... Il devrait s'appeler "3DMark 11", en rapport à DX11 et au fait qu'il espère être le benchmark phare de 2011. Le lancement en revanche devrait être bel et bien cette année, selon les dernières rumeurs en septembre. Il devrait comme les premières infos l'avaient laissé présager DX11 "only", c'est-à-dire que seuls les nouveaux GPU permettront de le faire tourner. La PhysX devrait également être mise de côté pour une meilleure égalité des supports Nvidia et AMD.

 

Une dernière petite rumeur circule actuellement, annonçant que Futuremark pourrait faire une déclaration officielle sur ce 3DMark 11 la semaine prochaine, le 26 pour être précis. Il est également très probable que les images et même démos / vidéos fleuriront lors du Computex. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de tout cela bien entendu. (Source TechPowerUp)

 

 3dmark11_msi.jpg

Un poil avant ?

Sharkoon sort à son tour une ExpressCard USB 3.0

Un peu plus tard ...

Insolite : quand Google se transforme en console de jeu

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par MC.BIDO.DGDV, le Samedi 22 Mai 2010 à 15h44  
de toute façon les cartes graphiques servent a jouer le reste !......
par djmic13, le Samedi 22 Mai 2010 à 11h31  
par PoRRas le Samedi 22 Mai 2010 à 11h27
d'un autre coté, sur Vantage, les score utilisant l'accélération GPU pour faire le boulot du CPU n'etait pas considérés comme valables et officiels.
certain mais trop de programme et de jeux on une mechante tendance a avancer avec nvidia donc c'est un peu de la concurence deloyale . pourquoi optimiser plus pour nvidia que pour ati ??? a jeux egal arme egal enfin c'est ce que la logique veut
par PoRRas, le Samedi 22 Mai 2010 à 11h27  
par djmic13 le Samedi 22 Mai 2010 à 08h29
enfin une bonne nouvelle plus de physX les scores risque d'etres plus serrer et plus honnete
d'un autre coté, sur Vantage, les score utilisant l'accélération GPU pour faire le boulot du CPU n'etait pas considérés comme valables et officiels.
par djmic13, le Samedi 22 Mai 2010 à 08h29  
enfin une bonne nouvelle plus de physX les scores risque d'etres plus serrer et plus honnete
par christoboule, le Samedi 22 Mai 2010 à 03h34  
ah bas quand meme!!!
par Un ragoteur inspiré, le Samedi 22 Mai 2010 à 01h13  
mué , reste a voir ce que physx apporterais de plus par rapport a DX11 si ce n'est etre plus gourmand en ressources ( faut bien vendre non ? ) et etre une technologie proprietaire faite pour diviser le marché ?
par Activation, le Vendredi 21 Mai 2010 à 23h13  
bof un score physx n'a ne sert qu'à comparer une NV à une autre NV dans un cas particuliermaintenant ce que fait physx il peut être fait par directcomputephysx est développé en CUDA dx11 propose directcompute qui permet à tout dev pas trop naze de faire ses propre class/bibliothèque de gestion de physique tout comme le permet opencl sur du hardware compatible opengl 4 (qui inclus opencl)3Dmark à beau être un bench il n'en reste pas moins que futurmark développe leur propre moteur de bench et à mon avis ce moteur doit aussi servir en partie aux jeux de cet éditeurcar futurmark compte bien ne pas se contenter de ses benchs"Shattered Horizon" en est la preuve, donc c'est tout dans leur intérêt de ne plus privilégier physx pour mettre en oeuvre leur propre "sauce"
par Un moche qui ragote, le Vendredi 21 Mai 2010 à 22h07  
par Crepe182, le Vendredi 21 Mai 2010 à 21h18  
Mwe se sent l'expérience personnel le coup du fouet . Tu sais si tu as des problème tu peux en parler. Enfin pas ici
par Un moche qui ragote, le Vendredi 21 Mai 2010 à 20h58  
oui évidement que je parlais du premier post le deuxieme n'existant pas au moment de la création de mon premier post (Voila la phrase quoi ( ) ... )
par Crepe182 le Vendredi 21 Mai 2010 à 20h46
Comparer les cartes compatible entre elles ? Bref avoir la même utilité que les autres bench
Anéfé , en postant en fait j'ai eu une sorte de spiral de confusion qui a envahit mon cerveaux et m'a encore rendu plus moche que d'habitude ... si si si c'est possible (du fait qu'une simple 250 suffisait a activer physX mais bon complètement rien à voir tout ça tout ça ... t'as le droit de me fouetter (oui bon je sais pas trop ce que j'ai avec mon fouet aujourd'hui <img src='http://www.forumsducomptoir.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> )
par Crepe182, le Vendredi 21 Mai 2010 à 20h46  
par Un moche qui ragote le Vendredi 21 Mai 2010 à 20h04
dans ce cas là (score physiX n'ayant AUCUNE influence sur le score CPU ou GPU) je suis d'accord avec toi mais tu sera d'accord sur le fait que ton précèdent post n'était pas aussi clair edit : mais bon d'un coté un test qui prendrait en compte uniquement physX serait il réèlement interessant ?
Le premier post oui, le 2eme moins Comparer les cartes compatible entre elles ? Bref avoir la même utilité que les autres bench
par Un moche qui ragote, le Vendredi 21 Mai 2010 à 20h04  
par Crepe182 le Vendredi 21 Mai 2010 à 19h50
C'est se que je dis depuis tout à l'heure, afin d'avoir un benchmark complet, mais aussi d'autre test qui sont considéré comme propriétaire.
dans ce cas là (score physiX n'ayant AUCUNE influence sur le score CPU ou GPU) je suis d'accord avec toi mais tu sera d'accord sur le fait que ton précèdent post n'était pas aussi clair edit : mais bon d'un coté un test qui prendrait en compte uniquement physX serait il réèlement interessant ?