Faisant suite au IS-30 assez rikiki dévoilé en février pour les plateformes les moins gourmandes dans un espace restreint, le nouveau IS-50X d'ID-Cooling est plus volumineux et s’adressera donc aux plateformes (un peu) plus voraces. En effet, le constructeur annonce que ce top flow compact mesurant tout juste 122 x 120 x 75mm (avec son ventilateur) serait capable de dissiper jusqu'à 130W. Comme arguments, un radiateur en aluminium taillé de sorte à ne gêner aucun composant à proximité, ainsi que 5 caloducs de 6mm de diamètre en cuivre plaqué de nickel et se rejoignant dans une base direct-touch, et un poids plume de 385g sans son ventilateur.

 

id cooling is 50x top

 

Justement, ce dernier est un modèle PWM de 120mm et donnera son souffle au IS-50X fort d'un déplacement d'air jusqu'à 53,6 CFM au gré d'une vitesse du ventilateur de 600 à 1600 trs/min, le tout pour une nuisance sonore donnée pour 30,2 dBA maximum. Notez l'absence de RGB, fait très rare dans le milieu, donnant au IS-50X une apparence relativement furtive. La compatibilité est assurée avec les sockets LGA115x, ou encore AM4, AM3(+) et FM2(+). Le prix de l'engin n'est pas connu ni d'ailleurs sa disponibilité.

 

id cooling is 50x base

 

Sur le terrain, il est évident qu'il viendra se frotter notamment à des références telles que le NH-L12S de Noctua (que nous avons testé). Ce dernier est légèrement plus imposant par ses dimensions pour un poids assez proche sur la balance, avec une ventilation réputée et éprouvée, mais pour lequel le constructeur conseille d'être prudent avec les TDP supérieurs à 95W, ce qui fait tout de même s'interroger sur la gestion de 130W vantée par ID-Cooling certainement trop optimiste. Peut-être un duel à l'avenir ? (Source)

 

id cooling is 50x installe

 Top flow et low profile, l'IS-50X est-il un peu trop prétentieux quant à sa capacité à dompter les CPU ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !