Quand un ventirad, ou même un AIO, est déclaré compatible Threadripper par son fabricant, on sait d'ores et déjà qu'il ne sera pas compétitif pour ce processeur précisément. Aller sur une plateforme TR4 n'est pas synonyme de performances optimales, tout ça on le sait grâce aux petits doigts boudinés de Thierry qui peut transformer un PC en catastrophe atomique. En effet, sur le test CDH, les systèmes de refroidissement qui avaient une base étudiée et aux dimensions du heatspreader du CPU tatanaient ceux qui ne l'étaient pas. Du coup pour avoir une chance d'être choisis par ceux qui sont passés sous Threadripper, il faut un refroidisseur prévu pour et surtout avec une base true TR4.

 

bequiet dark rock pro tr4

 

C'est pour ça que be quiet! a modifié la base de son Dark Rock Pro 4 pour en faire un DRP TR4. Techniquement l'engin reste identique à celui que nous avions testé il y a quelques mois sur ce lien. On conserve le format double tour, les 7 caloducs qui ont du coup, cette fois, plus d'espace sur la base pour être encastrés. Les moulins sont toujours le Silent Wings PWM de 135mm entre les deux tours, et le Silent Wings 3 de 120mm en pouche. Enfin la découpe sur les ailettes est toujours présente, censée faciliter la compatibilité avec les barrettes mémoire hautes comme la tour Eiffel. Avec les nouveaux formats Double Capacité, pas sûr que ça marque. La firme vend l'engin 86.90€ TTC. Le prix de l'excellence pour Threadripper ?

 

bequiet dark rock pro tr4 baseLa base, c'est la base de tout !

 Threadripper n'est pas un marginal dans le marché, il a aussi droit à ses solutions de refroidissement étudiées pour lui, et en voilà une chez be quiet! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !