COMPTOIR
  
register

Cuplex Kryos NEXT : le waterblock CPU intelligent de chez Aquacomputer

Le monde du watercooling, c'est un endroit qui peut sembler tourner en rond tant le principe a été étudié et exploité. Les quelques constructeurs oeuvrant dans le domaine améliorent cependant toujours leur matos et essaient de se différencier via quelques options. Certains se contentent de DEL et d'autres vont jusqu'à intégrer du gadget évolué, comme Aquacomputer avec son Cuplex Kryos NEXT.

 

aquacomputer cuplex kryos next

 

Vous avez certainement tous déjà vu un waterblock pour CPU et savez comment cela fonctionne. Aquacomputer veut faire briller son dernier né avec les technologies VISION et VARIO. La première se compose d'un écran LCD posé directement sur le waterblock, accompagné d'une sonde de température et pouvant communiquer avec le logiciel Aquasuite via USB pour que vous puissiez garder un œil sur le tout sur le PC ou directement sur la mobale. Avec VARIO, le constructeur va loin en permettant de modifier la forme de la surface en contact avec le CPU, passant de concave à convexe d'un simple tour de clef Allen. Une vidéo de présentation est d'ailleurs en ligne pour présenter le tout :

 

 

Commercialisé à partir de 59,90€, l'engin va être largement décliné. Vous le trouverez avec coque en plexiglas (avec DEL RVB au besoin), en polyoxyméthylène (Delrin), laiton ou cuivre avec même un modèle (haut de gamme du coup) dont la surface de contact est dans un alliage composé à 92,5% d'argent (.925 sterling silver pour les orfèvres de passage). Reste à attendre des tests pour voir si leur merveille apporte réellement un plus par rapport aux nombreux waterblock déjà sur le marché.

 

Un poil avant ?

GIGABYTE ajoute à son tour le support de Kaby Lake pour sa série 100

Un peu plus tard ...

Plus de détails sur les processeurs Kaby Lake desktop

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Cristallix, le Mercredi 02 Novembre 2016 à 18h22  
Bah punaise ! Ils ont l'air de s'être bien déchiré pour tous les logiciels et le water block
par creep, le Mardi 01 Novembre 2016 à 00h48  
+1 Je possède un aquaero 5 et un aquaero 6 dans ma tour.
Tout les deux sont relier par cable usb sur la carte mère même.

Quand je lance l'aquasuite, il démarre une fois sur 5 ( l'aquaero lui fonctionne bien sur ! ) , mais niveau soft c'est vraiment + que moyen ! surtout pour le prix de malade que ca coute
par Un ragoteur ariégeois de Midi-Pyrenees le Lundi 31 Octobre 2016 à 17h47
j'avais "craqué" il y a fort longtemps pour aquacomputer, avec leur "super maxi" software Aquasuite qui n'a jamais marché chez moi. Et bonjour le sav !!!!

Dommage car leur matos avaient l'air bien pensé
par Un ragoteur ariégeois de Midi-Pyrenees, le Lundi 31 Octobre 2016 à 17h47  
j'avais "craqué" il y a fort longtemps pour aquacomputer, avec leur "super maxi" software Aquasuite qui n'a jamais marché chez moi. Et bonjour le sav !!!!

Dommage car leur matos avaient l'air bien pensé
par creep, le Lundi 31 Octobre 2016 à 16h04  
Joli comme à chaque fois avev aqua.

L'affichage me fait pensé au dernière pompe qu'ils avait "modifier" il n'y a pas longtemps!

Ce qui me frape! c'est Aquasuite 2017!!!! j'ai beau chercher je ne le trouve pas, je reste bloquer avec le modele 2016 sur leur site! ( et déconne légerement beaucoup chez moi )
par TomTom, le Lundi 31 Octobre 2016 à 12h09  
Franchement c'est joli, ça me donnerait presque envie de me sortir les doigts pour faire mon premier WC custom.
par Un ragoteur tout mignon de Haute-Normandie, le Lundi 31 Octobre 2016 à 10h46  
A partir de 60€.. ça monte jusqu'à 300..
par Un ragoteur blond de Bretagne, le Lundi 31 Octobre 2016 à 10h37  
concept intéressant : pour une fois on change pas juste un logo où on rajoute une guirlande de Nawel sur le kit

au prix de 59,90 en appel, reste à voir les perfs par rapport à d'autres WC, aircooling ou AIO