Enermax vient d'officialiser le lancement de 5 nouveaux ventilateurs à sa gamme de modèles de 120mm de diamètre. Tous ont une particularité commune : l'introduction d'une nouvelle fonction baptisée APS (Adjustable Peak Speed) et qui permettra à l'utilisateur de fixer la vitesse maximale que pourra atteindre le ventilateur, même si celui-ci fonctionne en PWM.

 

Ce n'est pas la toute première fois que l'on voit une telle option laissée à l'acheteur, mais force est de constater qu'elle reste malgré tout rare, et nombreux sont ceux qui voient d'un mauvais oeil le fait que, bien souvent, lorsqu'on opte pour un modèle dit "PWM", c'est à la carte mère seule qu'est laissé la possibilité de choisir jusqu'à quelle fréquence de rotation le ventilateur peut monter. Grâce à un petit interrupteur placé sur le ventilateur, l'utilisateur d'un ventilateur APS pourra ainsi forcer une fréquence que le ventilateur ne pourra en aucun cas dépasser, même si le PWM le voudrait...

 

Les 5 nouveaux venus sont baptisés Cluster Advance, Everest Advance, Magma Advance, TB Vegas et TB Vegas Quad, la présence du "Advance" dans les 3 premiers noms permettant de distinguer la présence de l'APS, puisqu'il existe déjà des Cluster, Everest et Magma dépourvu de cette fonctionnalité. Pour savoir en détail les valeurs des différents paliers de fréquences et autres specs voici, après une petite photo de famille, les caractéristiques complètes de cette nouvelle gamme :

 

 enermax_ventilateurs_aps.jpg

enermax_ventilateurs_aps_specs.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !