COMPTOIR
  
register

Le Scythe Kabuto II arrive

Scythe est de retour avec un nouveau ventirad, enfin les plus fidèles de la marque ne seront pas très surpris car il s'agit du Kabuto deuxième du nom. Cette révision ne bouleverse pas grand-chose pour ce gros ventirad top flow. Même si on fait mieux dans la démesure ces derniers temps, le bébé affiche quand même 695g sur la balance et des dimensions de 132 x 140 x 130mm, il demeure donc assez imposant.

 

La principale nouveauté se situe au niveau du ventilateur choisi pour équiper le Kabuto. Celui-ci est issu de la nouvelle gamme Hayabusa, une série constituée de 120 et 140mm avec câbles gainés, pales striées, renforts en caoutchouc sur les coins, connexion PWM ou non avec des vitesses allant jusqu'à 2000 trs/min selon le modèle. Ici, c'est le Hayabusa SY1225HB12M-P qui épaule le Kabuto II, un modèle de 120mm PWM avec une plage de rotation variant de 0 à 1300 trs/min. Scythe annonce 26.1dBA pour les nuisances sonores et 73.39 CFM de débit pour son ventilateur à la vitesse maximale ce qui est plutôt prometteur, à voir en condition de test... Six heatpipes de 6mm de diamètre portent la structure en ailettes (trois blocs, deux heatpipes chacun) et un renfort métallique qui part de la base, la soutient de la même façon. La position assez haute des ailettes permet de ne pas condamner les ports mémoires situés auprès du socket CPU, pour autant il ne faudra pas craquer pour des peignes à cheveux mais rester sur du low-profile en matière de barrettes de RAM. Enfin, il utilise les nouvelles fixations NGCS (New Generation Clip System) afin d'assurer une compatibilité maximale sur les sockets Intel et AMD présents sur le marché : LGA775, 1155, 1156, 1366, 2011 et AM2, 2+, 3, 3+, FM1 et FM2.

 

Il est annoncé pour le début du mois d'août à un prix sous les 45 euros, comme à son habitude Scythe choisit de privilégier le porte-monnaie et c'est tant mieux. Adeptes du top flow, unissez-vous ! (Sources : Cowcotland)

 

scythe_kabuto2.jpg  

 

Si toi aussi tu maîtrises le nihongo

Un poil avant ?

MSI lance sa gamme de laptops CR41

Un peu plus tard ...

Qui pour un p'tit foot ce soir ?

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !