La DDR4 reste un challenge. On ne sait pas trop quelle quantité choisir, quelle fréquence, et quelle marque. Avec la montée des prix fulgurante de 2017 qui a abouti à un pic en janvier 2018, on sait que c'est le pognon qui régule l'achat, par conséquent nombreux sont ceux qui ont dû prendre de la DDR4 2400 au lieu de la 3200 comme escompté, ou 8 gigots parce que 16 c'était trop cher.

 

Mais quels impact ont les kits sur les performances dans les jeux ou autres applications ? uk.hardware.info a testé pas moins de 28 kits de DDR4. On retrouve les marques principales comme Corsair ou G.Skill, Kingston, mais aussi une moins répandue chez nous mais pourtant très ancienne GeiL. En termes de capacité, on a du kit de 8, 16 et 32 gigots, quant aux fréquences elles vont de 2133 cas 15 à 4000 cas 19. Comme vous le voyez le panel est large et forcément on n'attend pas les mêmes résultats selon que l'on mouline avec de la 2133 ou de la 400, et heureusement serions-nous tentés de dire.

 

Au final il y a forcément des écarts, mais la question est de savoir de quel ordre sont-ils. Si c'est pour 2% cela ne vaut pas l'investissement, mais si c'est 20% ce n'est plus pareil ! A vous de vous faire une idée !

 

rame dur

 

 La DDR4 quel sujet ! Hormis son prix, comment les différents kits vendus se démarquent-ils entre eux ? Voici 28 kits pour avoir un ordre d'idée ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !