C'est ce qui semble être prévu, en tout cas dans les serveurs, après la mise en ligne de nouveaux documents du JEDEC donnant des précisions sur la future mémoire vive qui équipera nos PC.

 

ddr4_slidejedec1.jpg  

 

Sur ce premier slide spécifique aux serveurs, on découvre donc le lancement prévu pour 2013, avec même au-dessus cette mention "la DDR4 ne peut pas être reportée..." ce qui semble indiquer que la question s'est tout de même posée... D'ailleurs, la DDR4 pour le grand public pourrait bien de son côté n'arriver qu'en 2014 d'après quelques rumeurs du moment.

On découvre sur ce premier slide également que le JEDEC imposera une gravure en 20nm pour les puces DDR4, pour rappel les premiers prototypes, présentés par Samsung principalement, étaient gravés en 30nm et ne seront donc pas comparables aux références sur le marché. La tension d'alimentation est fixée à 1.2V, pour des vitesse "effectives" équivalentes à du 2133 à 2400MHz (en réalité on parle en Mbps, les MHz étant une dénomination commerciale).

 

ddr4_slidejedec2.jpg  

 

Sur ce second slide, qui semble plus général et donc pourrait être représentatif également de la DDR4 telle que nous la retrouverons également dans nos PC de bureaux  ou portables, on constate une plus grande plage de fréquences, puisqu'on irait de 1600 à 3200MHz, toujours en 1.2V seulement.

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots