AMD a remis en place un dispositif qu'il avait déjà utilisé lorsque les Ryzen 2000 sont sortis. Pour ceux qui avaient une carte mère 300, un Ryzen+ ne bootait pas, donc AMD proposait le prêt d'un processeur quelques jours pour faire le flash UEFI. AMD donc va relancer cette opération pour tous ceux qui ont un Ryzen 3000 -en tout cas ceux qui ont eu la chance d'en avoir tellement les stocks étaient faibles en J1- et une carte mère de la série 300/400 à supposer qu'un UEFI tout frais existe. Quelle est la procédure ?

 

Il faut passer par le site officiel AMD et faire une demande simple "Boot kit required". Suite à cela, et moyennant des frais de ports et une caution, AMD vous fera parvenir un Athlon 200GE avec un refroidisseur que vous pourrez conserver. Vous aurez 10 jours pour faire votre manoeuvre une fois que votre RMA aura été accepté.

 

Avant d'en arriver là, il aura fallu fournir à AMD des photos de votre Ryzen 3000, de votre carte mère 300/400 avec son identification, vos factures, et accessoirement un échange avec votre revendeur indiquant qu'il ne peut pas assurer cette manoeuvre. Faute de quoi votre demande de RMA ne sera pas acceptée. Ca reste un peu compliqué, mais au moins la solution existe !

 

sav des emissions

 

 Qui a un Ryzen 3000 tout beau tout flambant et une carte mère 300/400 se retrouvera coincé comme un gland ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !