COMPTOIR
  
register

Ryzen 3000 à la GDC, mais pas comme on peut le penser !

AMD fera une mini keynote durant la GDC 2019 qui se tiendra à San Francisco du 18 au 22 mars prochain. Là vous vous dites super, on va en savoir plus sur ces processeurs. La réponse est partiellement vraie, donc partiellement fausse ! En effet Ryzen 3000 sera abordé et des détails seront dévoilés. Toutefois il ne sera pas question de présenter les gammes, mais plutôt de parler de l'optimisation logicielle spécifique aux Ryzen 3000. C'est Ken Mitchell qui s'y collera, et qui expliquera des tas de choses qui n’intéresseront pas les clients classiques, mais plutôt les développeurs à qui est destiné ce salon.

 

Il y a fort à parier qu'il n'y aura donc aucune réponse apportée à l'espace à côté du chiplet et du die, même si Lisa Su a dit qu'il y aurait quelque chose, mais elle ne voulait pas dire de quoi il s'agissait. Globalement on pense que la grande fête du slip se fera au Computex, le CeBIT étant tombé en disgrâce avec l'IT tel que nous le connaissons. Les grosses annonces se font en général tous les 6 mois aux deux gros salons, les plus petits récupèrent les miettes à quelques exceptions près. Donc pour résumer, on devrait en apprendre plus sur la façon la plus efficace avec laquelle on peut exploiter la patate d'un Zen 2, mais pas du tout orienté pour les clients mainstream. (Source PCGH)

 

ryzen3000 package

Un poil avant ?

L'avenir pour les premiers modèles d'ordinateurs portables ARM : Linux ?

Un peu plus tard ...

La Radeon VII supportée dans les pilotes pro, mais pas plus

S'il semble plus que cohérent de dire que le Computex devrait être le salon du lancement de Ryzen 3000, la GDC verra son lot de détails, pour les devs en somme.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !