AMD lance deux nouveaux processeurs. Nouveaux n'est pas le terme exact puisque les bousins sont déjà connus. James Prior, aka Senior Product Manager chez AMD a donc déclaré ouverte la chasse aux R5 2600X et R7 2700 MAX. Kezako que ça encore ? Techniquement les CPU sont les mêmes que ceux déjà vendus, à savoir respectivement 6 coeurs/12 threads à 3.6/4.25 GHz et 8 coeurs/16 threads à 3.2/4.1 GHz. Alors qu'est ce qu'apporte le MAX du nom ?

 

ryzen ventirads

 

Eh bien c'est simple, ces deux processeurs sont accompagnés par le Wraith Max, un ventirad AMD meilleur que les Wriath Prism par exemple, taillé pour des puces au TDP de 200W. AMD cherche à attirer les joueurs et autres overclockers qui comptent leurs sous, afin de leur éviter d'avoir à acheter en sus un gros ventirad. On sait que ces processeurs peuvent monter un chouia plus en fréquence via le XFR2 qui est un overclocking opportuniste, et qui s'exprime qu'avec des refroidisseurs performants. Oui, c'est bien la température qui influe directement sur le XFR2. Le Wraith Prism était déjà très bien, le Max s'annonce meilleur, de là à gagner vachement plus en aircooling face à un simple Pure Rock à 35 boules, à voir. Le prix devrait être également majoré pour les versions MAX, qui seront limitées dans le temps aux fêtes de fin d'année.

 

ryzen wraith max

 Pinnacle Ridge accueille deux nouveaux membres dans sa famille, qui ont comme point d'achoppement avec les autres la qualité du refroidisseur fourni. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !