Les APU Raven Ridge sont enfin la plus belle matérialisation du projet Fusion qui a débuté avec le rachat d'ATI. AMD avait en tête de faire un CPU dont la partie GPU serait intégrée et remplacerait avantageusement une carte graphique d'entrée de gamme. Le premier jet Llano ne fut pas bien accueilli, et toutes ces années ont abouti à Raven Ridge. Avec ses coeurs Zen et Vega, il en a dans le pantalon et peut désormais faire office de tout en un sans avoir à sacrifier l'un au profit de l'autre. Et avec ça Intel ne peut lutter, il en a conscience, probable que l'arrivée de Koduri puisse lui assurer de revenir au niveau de son concurrent.

 

Mais pour les coquinous que nous sommes, un CPU ça se tripote. un IGPU également alors si on veut savoir comment se comporterait un R3 2200G et un R5 2400G en overclocking, il va falloir lire le test d'Anandtech. A vrai dire le scaling on le connait déjà d'une certaine manière puisque l'on a déjà vu des test de surcadençage Zen et Vega sur la toile. Les APU Raven Rdige ont un comportement qui ne diffère guère des éléments pris séparément. C'est vraiment pour le fun parce qu'en pratique pousser un APU ne revêt que très peu d'intérêt en sus de tirer joyeusement sur la pompe à électrons. Amusant et instructif !

 

amd die raven ridge

 

 Les APU R3 2200G et R5 2400G sont ce qui se fait de mieux pour qui veut se monter un PC standard sans trop sacrifier les perfs CPU et GPU. Ca scale comment ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !