AMD s'apprêterait à lancer demain l'Athlon 200GE sur son socket AM4. En fait sa mise en vente interviendrait le 18 septembre, et donc ce serait le Raven Ridge du pauvre. Ses caractéristiques sont castrées forcément, avec 2c/4t, des fréquences bloquées à 3.2 GHz, 1 mégot de L2 et 4 de L3, sa gravure serait en 14 et non en 12nm, ce qui est logique compte-tenu de son affiliation à Raven Ridge.

 

Clairement ce CPU n'est pas là pour faire péter les benchmarks, mais pourrir la vie des Pentium G4560 et consort. Il faut dire que sous le R3 2200G, il n'y a rien chez AMD à part du vieux dépassé Bristol Ridge. Du coup même l'A10-9700 est une cible comme le dit AMD. Comme tout APU déguisé, il possède une puce Vega dont on ne sait encore rien. Ce qui est nouveau c’est de coller un iGPU à un Athlon, d’ordinaire ces processeurs en sont justement dénués. Pour la mise en vente, AMD en mettrait 200 000 sur le marché, avec un appro à 20k par mois. Reste à voir les tests face à ses deux rivaux sus-cités. Mais un CPU à 55$ avec une carte A320, voilà un ticket d'entrée bien bas ! (Source PCEVA)

 

amdlogo

 AMD devrait demain dévoiler son Athlon 200GE, une puce APU alors qu'historiquement les Athlon n'ont jamais eu d'iGPU. A quoi s'attendre ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !