Pour "fêter" les 40 ans du premier CPU de la famille x86 a.k.a. l'Intel 8086, la firme bleue a sélectionné certains 8700K pour les faire mouliner à 5 GHz en boost sur un cœur et les vendre trois fois plus cher en les renommant 8086K. A cette occasion, il était également possible de participer à un tirage au sort afin de gagner l'un des 8086 modèles mis en jeu pour le monde entier, enfin les USA, la France, le Japon et quelques autres pays plus ou moins lointains.

 

Cela a dû bien faire rigoler AMD, et, concurrence oblige, propose un échange des plus croustillants. En effet, si vous êtes parmi les gagnants de cette opération, les rouges vous proposent un échange sympathique (dans la limite de 40 vainqueurs aux États-Unis uniquement...) de votre 8086K contre un Threadripper 1950, le gros bouzin Zen à 16 cœurs et 32 threads. Au passage, la firme salue même l’œuvre du fondeur de Santa Clara et les multiples avancée faites depuis 40 ans, tout en affirmant qu'AMD est "prêt à prendre le relais".

 

threadripper box

Allez, prenez-le, il est beau mon CPU !

 

Si l'impact est plus que limité, l'opération commerciale est des plus trollesque - c'est de bonne guerre dirons-nous. D'autant plus qu'au change, le consommateur est grand gagnant : entre un Threadripper 1950X coté vers les 750€ et un 8086K à 440 balles, un éventuel intéressé à de quoi être plus qu'heureux, à moins que le coût du changement de plateforme ne soit prohibitif !

 

 Heureux élu d'un 8086K via concours ? Il est possible de l'échanger contre un Threadripper ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !