Un vrai rituel qu'est ce passage sur Geekbench d'un processeur avant son lancement, religieusement telles de nombreuses générations précédentes, le Ryzen 7 2700X n'aura ainsi pas pu s’empêcher de donner un nouvel aperçu de ses performances via des benchmarks mono et multicœur. Qu'en retenir ? Un Ryzen 7 2800X ne devant a priori pas exister - pour le moment ? - , le 2700X sera alors la nouvelle tête du haut de gamme d'AMD et reprendra en toute logique la position occupée par le R7 1800X.

Les scores obtenus indiquent une nouvelle fois que le nouvel R7 le fera tête haute, affichant respectivement 4746 en benchmark monocœur et 24772 en multicœur, à comparer aux 4249 et 21978 obtenus par le 1800X sur les mêmes benchmarks de Geekbench. Rappelons que le 2700X sera normalement commercialisé à une fréquence de 3,7 GHz, soit 100 MHz de plus par rapport au 1800X, et sa fréquence en boost attendra les 4,35 GHz, contre 4,0 GHz pour l'ancien haut de gamme.

 

amd ryzen 2700x geekbench score

 

Essentiellement un die shrink des Ryzen actuels, les résultats obtenus semblent toutefois aussi prouver que le R7 2700X apportera plus qu'une simple augmentation des fréquences et comportera certainement aussi des améliorations de  l'architecture, même minimes, autorisant ce petit bon en avant toujours le bienvenu, mais sans être révolutionnaire pour autant. Précisons tout de même que les benchmarks de Geekbench ont été réalisés sur une ASUS ROG Crosshair VI Hero X370, un détail qui peut avoir son importance sachant que les cartes X370 ne géreront pas - à en croire ces fuites - l'XFR 2 Enhanced ni le Precision Boost Overdrive, par ailleurs une exclusivité des Ryzen 2000X. Actuellement, il est encore difficile d'estimer l'impact qu'auront ces deux évolutions du XFR et du Precision Boost sur les performances, évitons donc les conclusions hâtives et attendons sagement le lancement de Pinnacle Ridge et la publication de vrais tests ! (Source : Hexus)

 

amd ryzen xfr2 enhanced precision boost overdrive

 Que serait un lancement très anticipé sans ses scores précoces sur Geekbenchs ? Le 2700X n'aura pas manqué à ses obligations... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !