Computerbase pense tenir les informations de ce que serait le prochain R7 2700X. Si on se cale sur la nomenclature dévoilée par Ryzen, le Pinnacle Ridge du jour ne serait pas le haut de gamme, il devrait en rester encore un au-dessus alias le R7 2800X. Pour nous rappeler des choses, le temps efface quand même pas mal les données, le R7 1700X à 8c/16t carbure à 3.4 et 3.8 GHz via turbo, avec un XFR estimé à 100 MHz, ce qui donne 3.9 GHz mais dans des conditions si particulières que ça n'arrive presque jamais ou en tout cas pas quand il y en a le plus besoin en réalité. Le R7 1800X va de 3.6 à 4 GHz, plus 100 MHz via XFR. Ceux qui ont eu des Ryzen savent que tenir 4 GHz sur tous les coeurs est une chose rare, et quand elle est possible, c'est au prix d'une tension très élevée. 4.1 GHz via XFR, c'est donc sur deux coeurs maxi épicétou.

 

Le R7 2700X quant à lui garderait ses 8c et 16 threads hérités de Ryzen 1, ses 16Mo de cache L3, c'est un die shrink. En revanche ses fréquences passeraient à 3.7 et 4.1 GHz selon la charge, avec un XFR estimé à 100 MHz. Mais cela signifie qu'il serait possible cette fois de toper 4 GHz sur tous les coeurs en OC, possiblement 4.1, dans des conditions qui ne seraient pas violentes (tension donc). Le R7 2800X devrait en toute logique proposer des fréquences supérieures, ce qui le cas échéant pourrait monter à 4.2 voire 4.3 GHz. Cela constituerait un bel effort d'optimisation mine de rien. Le lancement étant pour le 2 avril, restons calme nous serons vite fixés !

 

amd ryzen

 Petit à petit, lentement mais sûrement, qui va piano va sano, qui veut aller loin ménage sa monture, on arrive à des leaks de Ryzen+. Oué ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !