S'il y a bien une chose que les entreprises reines de leur marché adorent, c'est de segmenter leur gamme à outrance. C'est le cas chez Intel ou l'on se peut se perdre très facilement entre les différentes références d'un core i5, et où le bridage artificiel du coefficient multiplicateur pour n'autoriser l'overclock que sur les modèle K ne trouve de justification que dans une certaine stratégie commerciale.

 

L'idée a dû faire son chemin jusqu'à Qualcomm, qui, non content de venir coloniser les PC portables, annonce l'arrivée de sa série 700 au MWC. Comble du comble, aucun modèle n'est présenté ! Pour rappel, la gamme Snapdragon actuelle part des 200 dual-core, puis monte avec des 400 à 4 ou 8 cœurs little ; pour terminer avec des 600 toujours plus pêchus et des 800 hors de prix.

 

De manière assez logique, la série 700 viendrait s'intercaler entre ces deux dernières ; et proposerait des performances proches de la série 800 pour un prix plus abordable, tout en intégrant les dernières technologies tels que la Quick Charge 4+ censée offrir une demi-batterie en 15 minute, la dent bleue 5.0, un modem LTE, le Wifi, et le marketing désormais incontournable autour de l'IA et du machine learning. Bonne nouvelle, les premiers exemplaire commerciaux seraient livrés dans la première moitié de cette année, on peut donc s'attendre à des annonces plus précises dans les mois à venir, ce qui ne ferait pas de mal étant donné la vacuité des Snapdragon 700 à l'heure actuelle !

 

qualcomm snapdragon

 Ou comment lancer une ligne de produit sans aucune caractéristiques techniques ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !