Après la sortie officielle du Snapdragon 845 et un premier test franchement encourageant, Qualcomm nous annonce une nouveau design de référence dédié à la VR pour ce CPU, qui vient s'ajouter à la plateforme mobile déjà existante. L'idée serait de s'intégrer dans des casques de XR (VR et AR) autonomes, et ainsi venir grignoter des parts de marché à un secteur pour le moment orienté PC.

 

Quel changements seront prévus ? Il faut bien chausser ses lunettes de précision pour les observer ! On retrouve en effet la même partie graphique en l'Adreno 630 ; et les gains annoncés de 30 % d'efficacité énergétique et 30% de performance graphique par rapport à la précédente plateforme mobile (basée sur un Snapdragon 835) ne semblent dues qu'au changement de CPU. On trouvera tout de même quelques nouveautés telle l'Adreno Foveation, une technologie permettant de synchroniser le rendu 3D avec un système de capteur de position oculaire. De plus, l'intégration d'un Qualcomm Hexagon Digital Signal Processor permettrait de se passer de senseurs externes pour capter les déplacements du joueurs.

 

La firme prédit en outre une "prochaine vague de smartphones et de casques VR autonomes" ; on espère qu'elle arrivera à un coût raisonnable, car là est bien la cause de la lente adoption des précédents modèles. Aucun produit ni date de sortie n'est annoncé, cependant Qualcomm met l'accent sur son partenariat avec HTC : de quoi l'imaginer fabriquer le premier produit XR intégrant ce Snapdragon 845 ?

 

qualcomm snapdragon

 Beaucoup de bruit mais pas beaucoup de spécification pour cette nouvelle déclinaison du CPU phare de Qualcomm. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !