Alors qu'il est encore difficile de se procurer des cartes graphiques en ces temps rudes de minage, que le cours de la RAM fait s'arracher les fesses des plus enhardis ; un "bon" vent se profile niveau processeurs. Même si Cannon Lake n'a (encore une fois) pas tenu son délai de fin d'année, un score GeekBench laisse présager une arrivée imminente.

 

Après une première extension de la gamme desktop, c'est au tour des CPU mobile de s'empalucher d'un nouveau venu. Bien que numéroté 8121U, ce dernier pourrait (et là, il s'agit bien d'un gros conditionnel malgré les espoirs de certains) être gravé en 10 nm, de quoi le faire entrer dans la série des Cannon Lake.

 

i3 8121u geekbench leak

Avec une carte mère LENOVO INVALID, pas sûr qu'il aille loin ! Le résultat est cependant bien authentique. 

 

La montée en nombre de coeurs instaurée par Kaby ne semble pas avoir atteint ce bouzin-là, car il s'agit d'un simple dual-core hyperthreadé, moulinant à 2.21 GHz de base. Avec 4 Mo de L3, il semble bien armé en face de son dernier prédécesseur officiel, le 7130U, qui lui n'en avait que 3 : un signe de changement de micro-architecture ? Tout n'est cependant pas si rose : l'aïeul pouvait par contre soutenir 2.7 GHz ; il faudrait logiquement que son remplaçant soit muni d'un boost pour conserver cette même fréquence. Quant au score, avec 4125 points en monocœur et 8036 en multi, cela représente un saut conséquent par rapport au 7130U, qui topait plutôt 3200/6000 ; de quoi y voir une indication de la présence d'un boost poussé, ou alors un score tout bonnement faux.

 

Il faut également signaler que de précédentes fuites annonçaient un i3-8130U aux caractéristiques identiques, basé sur une architecture "Kaby Lake Refresh" pas très convaincante, puisque sa dénomination officielle n'est autre que Coffee Lake. Qu'il s'agisse d'un fake ou non, l'arrivée de processeurs mobile semble se rapprocher à grand pas, on espère simplement qu'Intel a davantage de nouveautés sous le bras que des dualcores pour cette gamme.

 Un i3 de 8ème génération Ultra basse consommation est en vogue sur GeekBench. Malheureusement, c'est un dual core. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !