COMPTOIR
  
register

Et si les CPU ARM remplaçaient les x86 portables ?

Ça n'est un secret pour personne, Intel a loupé la vague de l'informatique embarquée. En effet la quasi-totalité des processeurs basse consommation utilisés dans les téléphone portables et les tablettes d'entrée de gamme sous Android sont équipés de CPU basés sur des coeurs ARM. Cela est dû entre autres au fait que les processeurs x86 classiques doivent conserver une rétrocompatibilité du jeu d'instruction (originellement basé sur le 8086 de ... 1978), là ou les anglais ont modifié plusieurs fois le leur.

 

D'après les derniers tests, le trophée du kikalaplusgrosse revient à l'A11 équipant les iPhones 8, 8 Plus et X. A tel point que la puissance de calcul brute dépasse parfois celle des i5 basse consommation d'Intel. PCPerspective a effectué un comparatif, d'une part face aux autres téléphones concurrents, mais aussi face à un i5-7300U. Du fait de la différence de plateforme et du nombre restreint de benchmarks, il reste cependant difficile de tirer une conclusion claire sur les performances des bouzins à utilisation égale.

 

Avec l'arrivée prochaine de Windows 10 sur ARM, doit-on s'attendre à une version ARM des Macbook ? Probablement pas dans l'immédiat en raison des adaptations importantes nécessaires au noyau et aux applications, mais l'idée reste plausible. Il ne faut pas oublier qu'Apple est propriétaire du design de ses puces mobiles, et le retour à une architecture fermée comme du temps des macs PowerPC a de quoi être séduisante !

 

arm logo

 

Un poil avant ?

GIGABYTE aurait-il changé d'avis pour Vega ?

Un peu plus tard ...

Les jeux qui se vendent comme des petits pains...

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !