COMPTOIR
  
register

Il devrait y avoir du Ryzen pour tout le monde le 2 mars

AMD a débuté les précommandes de ses Ryzen R7 une semaine avant les tests officiels, le 22 février dernier. Cela a surpris bien du monde puisque la date était vraiment très proche, alors que la disponibilité est prévue le 2 mars. Mais AMD a surfé sur la hype qui a entouré les nombreuses fuites de performances, mettant plutôt en avant les bons résultats supposés mais pas confirmés face à l'offre Intel faite de Haswell, Skylake et Kaby Lake. Mais que va-t-il se passer le 2 mars ?

 

Est ce que tous les gens qui ont précommandé un Ryzen seront livrés le jour J ? Est-ce qu'il en restera pour ceux qui auront été convaincus par les tests officiels ? A vrai dire il semblerait, selon Digitimes, qu'il n'y ait pas de souci à se faire. Ce serait pas moins d'un million de processeurs qui seraient déjà dans la nature, de quoi largement sustenter les clients et ne pas se retrouver face à une pénurie. Ce million de CPU devrait en outre laisser de la marge à AMD pour continuer à usiner tranquillement ses Ryzen, et pas approvisionner ses partenaires commerciaux à flux tendu.

 

Si on se focalise sur les cartes mères, il y aurait plus de modèles dans les boutiques, de quoi s'assurer que chaque acheteur de Ryzen puisse se payer une carte mère adaptée en X370 et B350. Toutes les références de cartes mères ne seront pas disponibles le jour de la mise en vente, mais il y en aura assez pour que chacun puisse y trouver son compte, le marché ayant référencé plus de 80 cartes différentes, avec le plus gros stock pour ASUS. Pas de panique, y en aura pour tout le monde donc !

 

amd ryzen puce

Un poil avant ?

Une RX 480 Crimson Edition qui brille chez XFX

Un peu plus tard ...

Du 27" incurvé chez Philips à s'en faire péter la rétine

Les 57 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !