Le lancement des Haswell-E, les CPU haut de gamme desktop d'Intel, devrait intervenir dans 2 jours, le 29 août. Mais les slides de présentation du fondeur se baladent actuellement sur Internet. L'occasion de confirmer tout ce qu'on savait sur la plateforme, mais surtout de connaître les prix des trois modèles Core i7-5960X, 5930K et 5820K.

 

On démarre avec le plus petit de la gamme qui se négociera pour 389 dollars. Pour rappel, il est constitué de six coeurs cadencés à 3,3 / 3,6 GHz. Vient ensuite le cadet qui devrait se retrouver sur les marchés pour environ 583 dollars. Il dispose lui aussi de six coeurs mais cadencés à 3,5 / 3,7 GHz. Enfin, l'aîné demandera de se délester d'une somme de 999 dollars pour profiter de ses huit coeurs cadencés à 3 / 3,5 GHz. Pour rappel, le 5820K ne devrait profiter que de 28 lignes PCIe 3.0 contre 40 pour les deux autres modèles. Une segmentation tarifaire artificielle mise en place par le fondeur pour inciter à passer au modèle supérieur pour les gros besoins.

 

On apprend également qu'Intel va proposer sa propre solution de watercooling pour venir calmer les ardeurs des trois larons. Baptisée TS13X, elle prend la forme d'un kit AIO avec un ventilateur à LED bleue de 120mm (800 / 2200 RPM pour 21 / 35 dBa) et un waterblock sur lequel on trouve le logo Intel (illuminé ?). Nul doute que ce kit nous vient de chez Asetek. Il ne sera pas proposé en bundle mais à la vente au détail entre 85 et 100 dollars. Rendez-vous le 29 août pour confirmer ces informations, à moins qu'Intel n'ait changé ses plans entre temps. (Source : Videocardz)

 

haswell-e_price_officiel.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 46 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !