Au mois de juillet, on apprenait que les Atom Braswell (successeurs des Bay Trail en 14nm) subiraient un retard avec une disponibilité prévue pour le second trimestre 2015 au lieu de la fin de l'année 2014. Selon les nouvelles informations récupérées par le site CPU World, un nouveau retard est à prévoir. Il faudra attendre l'arrivée des SoC entre les mois de juin et d'août 2015. La raison : un retard dans la validation des samples. La production devrait donc démarrer entre les mois d'avril et juin 2015.

 

Pour le moment, on ne possède pas encore tous les détails sur les futurs Atom. On sait juste qu'ils abandonneront les coeurs Silvermont pour passer aux Airmont. Les SoC posséderaient entre 2 et 4 coeurs, une puce HD Graphics de 8ème génération (Broadwell) avec 16 unités d'exécution.

 

Il faudra donc patienter de longs mois avant que les Bay Trail-D et Bay Trail-M ne soient remplacés par leurs homologues Braswell en 14nm à la place du 22nm actuellement utilisé. C'est également une mauvaise nouvelle pour les SoC Cherry Trail, à destination des tablettes et basé sur des coeurs Airmont. L'objectif de livrer 40 millions de tablettes en 2014 risque d'être difficile à atteindre pour Intel.

 

intel.png  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !