COMPTOIR
register

Windows 9 gratuit et Windows 365 par abonnement, ça se précise

Les rumeurs sur le prochain Windows vont bon train. Il y a quelques semaines, plusieurs indices confirmaient la volonté de Microsoft de créer un OS proposé en tant que service, un genre de Windows Cloud. Un fuiteur chinois professionnel vient de dévoiler de nouveaux indices. Le système d'exploitation en question s'appellerait Windows 365 et serait actuellement en version alpha, basée sur Windows Core qui semble être la version de base de Windows.

 

L'utilisation du terme 365 nous fait immédiatement penser à Office 365 et donc à un logiciel proposé par abonnement mais installé sur l'ordinateur plutôt qu'un véritable logiciel en tant que service qui tourne dans le cloud comme le fait Office Online. Avec un système d'abonnement, le système d'exploitation serait complètement installé sur l'ordinateur et l'abonnement permettrait de s'en servir pleinement. Vous arrêtez de payer l'abonnement, on vous coupe l'accès à Windows ou à certaines fonctionnalités. De cette manière, les fichiers personnels ne partent pas dans le cloud, ce qui rassurera pas mal de nos lecteurs. Encore faut-il que Microsoft officialise cette vision des choses.

 

Le leaker fait également référence à Windows 9 en précisant qu'il devrait être gratuit pour les possesseurs de Windows 8.1. Windows 9 devrait être plus homogène en essayant de proposer une expérience unique pour les versions desktop, serveur et smartphones / tablettes. (Source : Myce)

 

microsoft.jpg  

Un poil avant ?

Le premier SSD PCIe M.2 se fait tester, le Gigot par seconde dépassé

Un peu plus tard ...

Linux Mint 17 "Qiana" disponible en version RC

Les 42 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par mart666, le Mercredi 21 Mai 2014 à 13h49  
Windows 9 gratuit pour ceux qui ont Windows 8.1, je serai preneur !
par Guérande, le Mercredi 21 Mai 2014 à 12h06  
Moi personnellement je vais dire pourquoi ca me dégoute un windows par abonnement. A partir du moment ou les services seront par abonnement, on peut considérer que l'on ne possède plus Windows, mais qu'on ne fait que payer a l'infini pour quelque chose que l'on perdra dès que l'on arrêtera de payer. Qu'est ce que cela signifie ? Que l'on ne sera bientôt plus que des moutons, vivant sous la tutelle d'entreprises.

Y'a un moment ou le client doit garder un peu de pouvoir.

Déjà le fait que Windows soit hors de prix, jusqu'a 300€ pour une version complète, c'est déjà du vol. Car je ne considère pas les versions OEM comme des vrais produits, puisque on le perd dès que l'on change la carte mere. C'est comme si on vous vendait un porte manteaux, mais qui ne pourra porter que toujours le même manteau, car si par malheur vous changer le manteau le porte manteaux s'autodétruit. ( je sais c'est une drôle de métaphore :/ )

j'attends juste le jour où la plupart des jeux et applications seront disponible sur linux. La ils vont comprendre qu'ils auraient pas du faire les cons.
par Un ragoteur foufou embusqué, le Mercredi 21 Mai 2014 à 07h43  
par Un ragoteur gaulois de Brabant Wallon le Dimanche 18 Mai 2014 à 07h35
Avant d'essayer de gonfler, regarde tes soucis de compréhension: ils parlent de deux versions dont une avec abonnement. Il est logique qu'ils vont brider l'autre puisque la version avec abonnement rapportera plus. De plus, la base "saine" sur laquelle repartir est Windows 7, pas 8. BTW, ils devraient arrêter les nombres pour donner des noms en carton à des OS.
1. Il n'y aura pas deux "versions" mais deux OS basé sur un même core (en gros deux distrib basée sur un même Kernel chez les pinguouins).
2. Windows 9 est une espèce de super Service pack de windows 8, cette fois il est vraiment gratuit pour les utilisateurs de 8, donc je vois pas ou est le mal. Il reste payant pour les autres et c'est logique, on aurait pas trouvé normal que les utilisateurs XP reçoivent des licences gratuite de 7...
3. Brider 9 au profit de 365, ils en sont peut être capable, vu les clinches marketing qu'ils ont, mais toutes boîtes avec des décideurs sain d'esprits ne bridera pas un produit qui est potentiellement le seul espoir de ne pas voir des pingouins lui piquer des sous (ou pire des pommes).
Alors j'avais bien dit que je pouvais avoir un problème de compréhension, mais de telles réflexions me conforte dans l'idée que les gens critiques des choses imaginaires "parce que c'est Microsoft et qu'ils font que de la merde" sans réfléchir à la vrai plus value du produit.
par Un ragoteur gaulois de Brabant Wallon, le Dimanche 18 Mai 2014 à 07h37  
Sinon, le seul truc qui m'empêche de prendre un dual-boot 7/x, c'est le fait qu'OS x ne gère bien la batterie que du matériel estampillé du magasin de fruits et légumes (logique...) et, sur un portable, c'est quand même un élément relativement important (sisi...)...
par Un ragoteur gaulois de Brabant Wallon, le Dimanche 18 Mai 2014 à 07h35  
par Un ragoteur foufou embusqué le Vendredi 16 Mai 2014 à 20h29
C'est affolant de voir la rédaction des gens....
Parce que soit j'ai des gros problèmes de compréhension, soit les gens critiques un fait imaginaire qui a surgit dans leur esprit après ne pas avoir compris un news, qui plus est une news parlant de rumeur. Allez je vais faire le point :
- Windows 9 gratuit pour les utilisateurs 8.1, c'est comme si Windows avait donner des licences seven au possesseur de Vista, en quoi c'est mal ? Surtout qu'utilisateur 8.1 cela peut être une version W8 pro obtenue a 15 euros via update...
- Un Windows par abonnement, les gens crient comme si cela allait être imposé, cela m'étonnerais fortement, ils ne veulent pas perdre encore plus de part de marché, ils veulent juste en gagner de nouvelles avec une alternative peut présente, pour la formule imaginée on ne sait encore rien...
Non sérieux, les armées de rageux qui ne comprenne que ce qui les intéressent pour critiquer il y en a un peu marre...
Avant d'essayer de gonfler, regarde tes soucis de compréhension: ils parlent de deux versions dont une avec abonnement. Il est logique qu'ils vont brider l'autre puisque la version avec abonnement rapportera plus. De plus, la base "saine" sur laquelle repartir est Windows 7, pas 8. BTW, ils devraient arrêter les nombres pour donner des noms en carton à des OS.
par Juninho, le Samedi 17 Mai 2014 à 12h35  
Quid des abonnement MSDN ?
Ils vont les supprimés comme Tchnet ?
par Un ragoteur qui se tâte de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Samedi 17 Mai 2014 à 10h35  
Le system as a service c'est dans l'air du temps parce ça permet un minimum de gestion de la part de l'utilisateur.
A titre de comparaison je bosse en ce moment sur de la mobilité et du MDM et les services par abonnement dans le cloud sont majoritaires.

Mais c'est pas sain, c'est même dangereux, il suffit que Crosoft modifie ses conditions d'utilisation et hop !
par Un ragoteur de Lorraine, le Samedi 17 Mai 2014 à 10h24  
Micro$oft suit Google et Apple, rien de neuf...

Le mouvement a commencé quand les versions Express des outils Visual Studio sont devenues gratuites avec un paiement à la commission sur la distribution via le Windows Store, l'OS gratuit (et vraiment, pas en sous-entendant que ça ne concernerait qu'une minorité faisant une mise à jour) va dans cette même direction.
par Xorg, le Samedi 17 Mai 2014 à 10h21  
Maintenant chez Microsoft il faut s'abonner pour utiliser l'OS, pas mal, ça c'est de l'innovation.
"Please reboot and insert coins - System halted."
par Un ragoteur de passage d'Aquitaine, le Samedi 17 Mai 2014 à 07h36  
Un OS par abonnement ??? Oo Ca commence à bien faire les logiciels par abonnement (Office 365;Photoshop;etc), ils nous prennent vraiment pour des vaches à laits ... franchement mais qu'ils viennent pas pleurer du méchant tipiak après !
par xenogear, le Samedi 17 Mai 2014 à 07h26  
"Le leaker fait également référence à Windows 9 en précisant qu'il devrait être gratuit pour les possesseurs de Windows 8.1"

Ça, ça me plait, si c'est vrai bien sûr.
14.99€ de W8 à W9 ça serait cool

par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Samedi 17 Mai 2014 à 00h27  
par Vaark- de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Vendredi 16 Mai 2014 à 23h50
Je serais surpris qu'ils aient acheté des licences pour downgrader.
Dans ma boite il y avait quelques ordis avec des stickers vista/7 qui à l'époque tournaient sous XP (on les a tous passés en win7 depuis), mais c'est parce que des postes nativement en XP avaient été renouvelés et la licence était déjà acquise auparavant.

Tu as vraiment vu des boites acheter des licences pour downgrader ?
Acheter des licences pour "downgrader" non, mais acheter un PC downgradé oui.
à la sortie de Win7 beaucoup d'entreprises ont acheté des PC "win7" pré-installé en XP.
Et pareil avec Win8 pré-installé win7.
Pratique courante chez les pros, on a toujours une version de retard :P