On le sait, Intel a souvent sorti le chéquier ou accordé des remises extrêmement importantes aux constructeurs pour que ces derniers n'aient aucune raison d'aller voir ailleurs pour se procurer des processeurs. L'histoire semble se répéter, cette fois-ci pour l'univers des tablettes où les puces d'Intel sont peu présentes pour le moment, au détriment de Qualcomm, MediaTek ou encore Allwiner.

 

intel_atom_bay_trail.jpg  

 

Selon les informations obtenues par Fudzilla, Intel vendrait ses puces Atom Bay Trail-T quad-core à 5 dollars l'unité ! Soit le même prix que les puces bas de gamme ARM d'Allwinner. La ristourne accordée par Intel serait en moyenne de 51 dollars par tablette. C'est presque donné, au sens propre ! Mais bon, les lois antitrust américaines sont là pour éviter de tomber dans le ridicule, même si on s'en approche dangereusement.

 

On comprend mieux maintenant comment Intel espère faire fabriquer par ses partenaires des tablettes Bay Trail x64 à moins de 100 euros. Ces dernières devraient mettre la pâtée aux tablettes ARM lowcost en terme de performances. De quoi permettre également à Intel d'accomplir son objectif d'être présent dans 40 millions de tablettes en 2014. Nous aussi on en veut des cargaisons de CPU bradés, mais apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour.

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !