COMPTOIR
  
register

Intel veut de l'Atom mobile sur tous les fronts, et lance le Z2420

Si Intel est souvent évoqué depuis le lancement de son Atom Z2760, pour sa lutte intéressante avec les plateformes ARM, la firme ne perd pas cependant l'idée d'être présente sur tous les secteurs mobiles. Sa cible du moment : les smartphones d'entrée de gamme, avec l'annonce de l'Atom Lexington Z2420, présenté lors du CES.

 

Au menu un SoC monocore avec Hyper Threading, cadencé à 1.2GHz et associé à une partie graphique PowerVR SGX540, destiné principalement à fonctionner sous environnement Android. Le Z2420 peut gérer 2 cartes SIM en basculant aisément de l'une à l'autre, possède un puce Intel HSPA+ pour la 3G, est optimisé pour fonctionner avec 2 caméras et supporte le 1080p selon le fondeur.

 

Intéressé par cet Atom Z2420 pour une prochaine acquisition de smartphone à bas prix ? Cela risque de ne pas être simple en Europe, puisqu'Intel aurait dans l'idée de viser avec lui des marchés émergents où il peine à pénétrer efficacement le marché. Seraient ciblés principalement l'Inde, l'Amérique latine ou encore l'Afrique, avec des partenaires comme Lava, Safaricom ou encore Acer. (Source : The Verge)

 

 intel_atom_2009.jpg

Un poil avant ?

Steamroller en 2013 selon AMD

Un peu plus tard ...

Un boitier externe à dédé chez Corsair

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !