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50 CPU pour Battlefield 3, mais guère plus hein....

Battlefield 3 continue à occuper la scène. La raison est son Frostbite 2 qui vraiment désosse bien, tellement que tous les effets DX11 sont supportés, avec au premier rang la tesselation. Mais DX11 ce sont aussi les Direct Compute de dernière génération, et le support des CPU multicores. Inpai a voulu savoir ce qu'il en était de ce point de vue là.

 

Alors ils ont pris une GTX 590, testé le 1440x900, 1680x1050 et 1920x1080, et maltraités 50 CPU qui vont du 3960X au Pentium D820 chez Intel, et du FX8150 au X2 3600+ chez Amédé. Ils ont aussi fait des relévés en faisant varier le nombre de core, en désactivant ou pas l'hyperthreading, et en faisant varier la mémoire cache des CPU. Tout cela conduit à voir si le Frostbite 2 est le moteur ultime DX11 capable de tirer partie de la puissance des CPU, anciens et récents.

 

bf3_logo.jpg  

 

Lire le comparo chez Inpai

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