Nos confrères de Donanimhaber, encore eux, viennent de mettre en ligne une vidéo de présentation du futur Trinity d'AMD, amené pour rappel à remplacer les actuels Llano vers le début 2012. Après un long passage sur un slide que nous avons déjà newsé fin octobre, un slide inédit apparait alors, montrant les prévisions d'AMD sur les performances de son futur APU face à la génération actuelle, que ce soit en série A8, A6 ou A4.

 

trinityvsllano_donaslide1.jpg  

 

Sur ce premier slide, on découvre les scores prévus sous 3DMark Vantage en mode Performance. Des gains assez impressionnants puisque les puces quadcores avec partie graphique la plus évoluée, les Trinity A8 donc, devrait parvenir à environ 4500 marks et sans doute enfoncer clairement le clou face aux offres Intel équivalentes (pour lesquelles une hausse est également attendue avec Ivy Bridge, mais certainement pas de quoi viser de tels scores !). Les A6 bénéficieront également d'une très sympathique hausse puisque malgré leur GPU castré par rapport aux A8, les A6 Trinity obtiendront de meilleurs scores a priori que le Llano A8-3850 par exemple d'après AMD.

 

 trinityvsllano_donaslide2.jpg

 

Sous PCMark Vantage les évolutions semblent plus inégales. Ainsi si les A4 et A8 devraient progresser sensiblement ce qui impliquerait donc avec ce benchmark une puissance CPU réellement accrue, pour le A6 l'augmentation semble bien plus mesurée. En associant au score 3DMark Vantage on en déduirait donc que Trinity A8 aurait un gros gain tant en partie CPU que GPU face au Llano A8, tandis que Trinity A6 gagnerait surtout en partie GPU face au Llano A6, et Trinity A4 surtout en CPU par rapport au Llano A4. Il faudra s'y retrouver !

 

 trinityvsllano_donaslide3.jpg

 

Et on termine par les puissances de calcul exprimées en GFLOPS. Pour rappel, une très forte majorité des GFLOPS sont apportés par le GPU dans un APU, donc ce type de graphe donne surtout finalement une précision sur la puissance des GPU intégrés de nos modèles. De quoi avoir tendance à confirmer les impressions précédentes, à savoir que A8 devrait voir un gain combiné assez impressionnant de puissance CPU et GPU tandis qu'A6 gagnera tout de même pas mal de GFLOPS grâce à une partie GPU nettement améliorée. Les gains seraient en revanche plus minorés en termes de GFLOPS sur A4, puisque ce serait surtout le CPU qui aurait droit à un net mieux, mais qui ne se transcrit pas énormément au niveau de la puissance de calcul d'une telle puce.

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !