COMPTOIR
  
register

Le Baseclock libéré pour Ivy, presque !

Alors qu'il était tout à fait possible de tripoter le baseclock de son Lynnfield LGA1156, la sortie du LGA1155 a fait grincer des dents auprès des clients, et pas qu'un peu. Un des reproches majeurs formulé à l'encontre d'Intel était sa volonté de cadenasser l'overclocking, et sur P67 puis sur Z68, toucher le baseclock était devenu synonyme d'échec, au mieux pouvait-on grappiller 5 malheureux MHz.

Pour Ivy, Intel semble avoir assoupli sa politique si on en croit Flyingsuicide. En effet, il sera possible de modifier cette valeur, mais pas de façon totalement libre. Par exemple, si la carte mère propose de 100 à 166 MHz de BClck, ce ne sera pas par pas de 1 MHz mais par paliers, quelques uns dans cette fourchette de fréquence.

Qu'en sera t-il alors de l'overclocking d'Ivy sur les cartes actuelles ? Cela devrait rester en l'état, puisqu'Intel a admis lui même qu'intégrer le générateur d'horloges (des fréquences) au chipset était une erreur. Ivy sera également tout à fait capable de mouliner avec de la DDR3 2133 MHz, la norme ayant été validée par le JEDEC. Tout cela sera vérifiable a priori aux mois de mars/avril 2012, ce qui laisse pas mal de temps d'ici là !

 

Intel.png 

Un poil avant ?

Le rétroéclairage LED aura bientôt la peau du néon

Un peu plus tard ...

Crytek a déjà commencé l'après Crysis

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !