Thibaut vous présentait pas plus tard qu'hier les roadmaps 2012 d'AMD avec "Trinity", l'APU qui remplacera le Llano tant sur plateforme mobile que desktop et aura la particularité d'être le premier APU basé sur l'architecture Bulldozer. Nous avons d'ores et déjà quelques informations supplémentaires sur ce fameux processeur Trinity, puisqu'AMD tient en ce moment son AMD Fusion Developer Summit, en venant tout simplement avec un portable équipé d'un Trinity dans ses bagages pour créer le buzz.

 

Première indiscrétion dévoilée au sujet des performances de la bête. Selon AMD il faudra s'attendre à des gains de 50% si ce n'est plus comparé aux Llano. On attendrait alors une puissance de calculs de l'ordre de 800GFLOPS pour le futur APU puisque le plus puissant des Llano actuels, le A8-3850, est aux alentours de 515GLOPS (40GFLOPS au CPU et 475GFLOPS au GPU).

 

Une autre information intéressante, transmise cette fois-ci par nos confrères de PC Perspective qui étaient sur place. Il se murmurait que Trinity reprendrait sans doute la même architecture d'IGP que le Llano, en se contentant de la booster un peu. Une rumeur qui tombe à l'eau puisque nos confrères nous expliquent avoir eu la confirmation officielle par AMD que Trinity utilisera une architecture Vec4, là où Llano est en Vec5. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Eh bien que si Llano exploite un IGP en Vec5 à l'image des HD 5000 et plus récemment des HD 6800 par exemple, Trinity passera bel et bien à la génération suivante, à l'image des HD 6900 Cayman qui sont en Vec4.

 

vec4.jpg 

1...2...3...4, ce sera du Vec4 ! 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 58 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !