Intel semble avoir décidé de mettre les bouchées doubles pour améliorer la finesse de gravure de ses processeurs Atom SoC, comme en témoigne une roadmap qui circule actuellement sur le net. Ce ne sera pas un mal, puisque pour rappel les Atom actuels sont toujours gravés en 45nm, et c'est seulement en fin d'année que le 32nm sera inauguré sur cette gamme de CPU avec l'arrivée du core Saltwell.

Viendra ensuite le 22nm (tri-gate), avec toujours un certain retard pour les Atom SoC sur les plateformes desktop. Ivy Bridge devrait étrenner cette finesse de gravure mi-2012 tandis que Silvermont fera son apparition pour les Atom en 2013. En revanche, et c'est là que l'annonce est importante, Intel annonce d'ores et déjà que le 14nm suivra pour les plateformes desktop en 2014 et... la même année pour les Atom avec Airmont !

La loi de Moore est dans les choux puisque cette roadmap annonce des changements pour la gamme SoC près de deux fois plus rapide que la "théorie", un challenge qu'Intel veut relever pour s'implanter en force dans le monde de l'ultramobilité des tablets et smartphones.

 

atom_roadmap_14nm.jpg  

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !