COMPTOIR
  
register

Bulldozer : mais c'est quoi ce binz ?

Vous avez lu dans nos colonnes que MSI et Asus avaient rendus leur cartes mères série 8 et parfois 7 compatibles avec Bulldozer, tout ça grâce à un simple flash Bios. De son côté Gigabyte a lancé les révisions 3.1 de ses cartes équipées par les mêmes chipsets avec un vrai socket AM3+. Si on sait que les deux premiers ont reçu des puces Bulldozer sans cette fameuse broche qui devrait être là en version finale, on se pose toujours autant de questions.

En premier lieu l'adage d'AMD selon lequel il faut impérativement une carte mère chipset série 9 prend du plomb dans l'aile, puisqu'on nous a démontré qu'un vieux chipset fonctionnait. Ensuite si les versions ES marchent sans cette broche, on peut donc bien se demander à quoi elle peut servir. AMD n'a pas changé sa version des choses vis à vis de la compatibilité AM3/AM3+, mais alors le doute étant là désormais, AMD aura toutes les peines du monde à convaincre du bienfondé de ce choix de socket, sans oublier que la firme se coupe de ses fidèles clients, ceux qui l'ont aidé à ne pas sombrer de façon irréversible.

Pour terminer, Amédé aura intérêt à proposer un CPU performant, capable de rivaliser avec les meilleures puces Intel, afin de ne pas connaître un nouveau Phenomgate. C'est à ce prix que les acheteurs pardonneront l'imbroglio des sockets. Plusieurs explications tiennent la route, mais au final seul le choix d'AMD fera office d'évangile. On espère tous bien entendu un retour en arrière, quand on sait que c'est possible de surcroit !

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

Fraps 3.4.1 gambade en ce samedi ensoleillé

Un peu plus tard ...

TES Skyrim : 6 images de plus dans la besace

Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !